Follow Us:
Title Image

Week end en van à La Réunion

Week end en van à La Réunion

Si vous hésitiez encore à expérimenter le van à la Réunion, voici un témoignage qui vous aidera à vous décider !

La Famille Mahot est partie en famille pour un week end à l’assaut des plus beaux sites de l’ile, voici leur expérience !

JOUR 1 :

Mon mari m’a fait miroité un week end solo avec les enfants car il devait partir en bivouac avec ses copains. ET ce à la dernière minute.

Je vous laisse imaginer mon humeur en ce vendredi matin sur la route du boulot!

Midi sonne, je rentre chez moi en réfléchissant à ce que je vais faire ce week end avec les enfants.

Quelle surprise en arrivant à la maison de voir un van garée dans notre entrée.

Tout est prêt on décolle me dit on derrière le dos. C’était mon mari qui avait tout organisé pour ce week end surprise ! Même les enfants étaient là !

Direction le Col des Boeufs pour notre première nuit. Interloquée, je ne savais pas à quoi m’attendre, n’ayant jamais de ma vie pratiqué ni le camping, ni le van ! ça va bien se passer chérie…

Mon mari est un habile conducteur et nous profitons de la route jusqu’au cirque de Salazie pour faire des arrêt au bord des rivières et des cascades. Petit tour dans Hell Bourg avant de prendre la route escarpée qui nous mènera au Col des Boeufs à 2000m d’altitude !

Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu froid mais la joie des enfants m’a réchauffée !

Nous avons mangé dans le van et nous sommes couchés à l’heure des poules.

JOUR 2 :

Voyage

Dormir en van à Salazie (Vue depuis le lit mezzanine du van 😉 )

Un réveil extraordinaire nous attendait et aucun de nous n’était préparé à cela. Le lever du jour sur les plus hautes  cimes de notre Ile. Du jamais vu pour nous.

Après ce moment d’exception, nous sommes partis à l’assaut de “l’autoroute de Mafate”, notre objectif : déjeuner à la Nouvelle et remonter au van dans l’après midi.
Les enfants ont bien marché et bien mangé ! ils étaient tellement heureux !

Après une remontée somme toute difficile pour une non sportive comme moi, nous avons repris  la route direction la côte est!

Sur conseils de Christophe (le gérant de Run A Van), nous avons cherché le spot en bord de mer conseillé et avons fini par le trouver ! Mais chut c’est un secret !

 

JOUR 3 :

VoyageNuit pluvieuse cette fois mais réveil au sec sur un site superbe. Balade sur le sentier littoral et préparatifs du retour. Et oui un week end c’est court et demain il y a école !

Et il faut retourner vers St LEU, nettoyer le van refaire le plein et ranger nos (trop) nombreuses affaires !

Mission accomplie (avec un peu de retard) !

Une expérience inoubliable que nous coonseillons à tout le monde ! Jeunes, vieux, couples, famille, la vie en van est vraiment différente et enrichissante, surtout avec les enfants.

Et si vous voulez notre avis, un week end de 3 jours c’est un peu juste. Nous comptons relouer aux prochaines vacances scolaires et barouder plus loin et plus longtemps !

Il y a tellement de site à voir et à vivre !!

Famille MAHOT.